Les mesures de confinement et de distanciation sociale pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 à La Réunion ont-elles eu un impact sur la santé, les comportements des habitants de l’île, ainsi que des répercussions sociales, et psychologiques ? C'est à ces questions que l’équipe des chercheurs du Centre d’Investigation Clinique de La Réunion (CHU Réunion, INSERM) va tenter de répondre grâce à vos réponses. Oui, pas de face à face en présentiel, comme on dit pour faire pro, mais un questionnaire en ligne accessible à toutes et à tous. Y répondre occupera près d'une demi-heure de votre temps de confinement. 

Les questions posées concernent les caractéristiques sociodémographiques, l’état de santé, la vie pendant le confinement, les conditions de logement, l’exposition à l’épidémie COVID-19, l’accès aux informations sur les mesures barrières, les connaissances sur la maladie COVID-19, les comportements vis-à-vis des mesures barrières et du confinement. Précision qui vaut son pesant de réponses : vos contributions à cette enquête resteront complètement confidentielles.

Les chercheurs attendent qu'un maximum de personnes répondent à ce questionnaire afin d’avoir un échantillon suffisant pour que cette évaluation donne des résultats significatifs et intéressants, qui seront bien sûr publiés.

N'hésitez donc pas à relayer cette information et ce questionnaire, qui est aussi accessible sur le site Facebook du CHU. Vos proches, vos amis, vos voisins et à toutes les personnes autour de vous et qui n'ont pas un accès direct à internet.

Le questionnaire est aussi disponible aux liens suivants ⤵️

➡️ directement sur 👉🏽https://form.dragnsurvey.com/survey/r/0488fbe9

➡️ ou, soyons dans le vent, en scannant ce flashcode👇🏽

Alicia Rueil / www.formeetbienetre.re / Le quotidien santé de La Réunion