Votre cari vous parait fade ? Vous ne sentez plus votre parfum qui vous enchantait encore hier ou avant-hier ? Vous souffrez peut-être d'une perte soudaine du goût et de l'odorat liée à l'épidémie virale en cours.

Venant renforcer cette supposition émise par un certain nombre d'observateurs du corps médical, un communiqué du Conseil national professionnel de l’ORL a émis l’hypothèse que la perte brutale du goût et de l’odorat puisse être un des signes annonciateurs du Covid-19. 

Cette conviction repose sur les constats faits par plusieurs ORL et infectiologues français d’anomalies soudaines, souvent associée à une perte de goût (ageusie) mais sans obstruction nasale (sans rhume) chez des patients suspects d’infection virale ou testés positifs au Covid-19, mais présentant des formes peu sévères de la maladie.

Inutile de paniquer si vous ou l’un de vos proches constate cette perte de sensations. Appelez plutôt le numéro vert 0 800 130 000 ou votre médecin, s’il n’est pas trop débordé.

 

A savoir
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les symptômes les plus courants comprennent les troubles respiratoires, de la fièvre, une toux, un essoufflement et des difficultés respiratoires. Chacun de ces symptômes peut toutefois être plus ou moins présent selon les cas.
Pour éviter la contagion, les autorités sanitaires insistent sur l’importance des mesures-barrières : éviter de se serrer la main et de s’embrasser, se laver les mains fréquemment, tousser ou éternuer dans le creux de son coude ou dans un mouchoir jetable, porter un masque si on est malade. 

www.formeetbienetre.re / Le quotidien santé de La Réunion