3 min - Echauffez-vous tranquillement

Pédalez doucement pour commencer en gardant les coudes fermés, le long du corps, mains sur le guidon. Ensuite, amenez les bras au-dessus de la tête en vous étirant tout en continuant à pédaler. Inspirez par le nez en levant les bras puis expirez en vous étirant. Faites une série de huit étirements.

3 min – Augmentez le rythme

Positionnez le haut de votre corps à plat en direction du guidon (comme une planche) dans un étirement, tout en pédalant un peu plus vite et en gardant toujours les coudes bien fermés le long du corps et les mains sur le guidon. Expirez par la bouche chaque fois que vous vous rapprochez du guidon. Faites une série de six étirements.

6 min – Musclez bras et pectoraux

Tout en pédalant, lâchez la main droite et amenez le coude droit, bras fléchi vers le bras gauche dans un mouvement circulaire, sans relâcher le dos. Expirez par la bouche lorsque le coude droit touche le bras gauche. Reposez la main sur le guidon, continuez à pédaler quelques secondes, puis effectuez le même mouvement mais côté gauche. Expirez par la bouche lorsque le coude gauche touche le bras droit. Faites deux séries de six.

3 min – Musclez vos gambettes

Attrapez le guidon avec vos deux mains. Jambes tendues sur les pédales, mettez-vous debout en appuyant bien sur les talons et tirez les fesses en arrière, dos bien droit. Restez dans cette position pendant 6 secondes. Respirez bien à fond. Puis passez le pied arrière devant et recommencez. Faites une série de deux de chaque côté.

Lire aussi => Comment choisir son vélo d'intérieur sans faire fausse route

Lire aussi => 10 astuces pour éviter la sensation de jambes lourdes

www.formeetbienetre.re / Le quotidien santé de La Réunion