Mangez des fruits !

A La Réunion, les bananes, il n’y a (presque) qu’à tendre la main. La bromélaïne que contient ce fruit, stimule les taux de testostérone, comme l’avocat et les fruits secs. D’ailleurs l’amande est réputée pour stimuler la libido grâce au zinc qu’elle contient.

Le raisin rouge, que l’on trouve facilement au marché, a aussi la réputation d’élever le taux de testostérone et de rendre les spermatozoïdes plus combatifs.

Les agrumes (orange, mandarine, citron) contribuent à baisser le niveau de cortisol, à doper celui de la vitamine A et diminuer le niveau d’œstrogène, hormone féminine.

Certains fruits peuvent stimuler la circulation sanguine : c’est le cas du melon d’eau, vedette de tous nos marchés forains.  

Savourez des légumes

L'asperge est réputée pour ses vertus aphrodisiaques, qui tiennent à sa teneur en acide folique, en potassium et en vitamine E.

Les épinards (riches en vitamine C et E et en magnésium) comme le chou abaissent le niveau d’œstrogène, laissant le champ libre à la testostérone. Servez-les avec de l’ail écrasé à cru, cela réduit le taux de cortisol et renforce l’action de la testostérone.

Régalez-vous de produits marins

Les huîtres, très riches en zinc, sont indispensables pour produire suffisamment de testostérone ! Si vous n’êtes pas fan, vous pouvez tricher avec de la ricotta.

Le thon, grâce à sa teneur en vitamine D (comme les œufs, à envisager en alternative), contribue à la qualité du sperme et de la « population » de spermatozoïdes.

Le saumon, riche en magnésium, vitamine B et en oméga-3, est une mine d’or en testostérone. 

Pensez aux céréales sucrées au miel

Les flocons d’avoine, véritable réservoir de zinc et de la L-arginine, sont également riches en vitamine D. Ce trio coquin a la prétention d’entretenir un niveau de performance sexuelle assez hot. Arrosez-les de miel, une gourmandise naturelle riche en bore, un principe chimique riche en testostérone. Mais il est lui aussi un chouia coquin sur les bords puisque l’oxyde nitrique qu’il contient permettrait une meilleure érection grâce à une vasodilatation optimale. Bon, mais restons raisonnable : le miel, c'est du sucre, ça fait grossir et l'excès de poids, c'est contre-productif en matière de virilité... 

Mettez du sel dans votre relation amoureuse

Ben oui... tous les régimes du monde, corne de rhinocéros comprise, ne pourront rien pour vous si le climat amoureux dans votre couple prend l'eau. Du dialogue, du rire, de la complicité partagée, c'est le B.A. BA d'une sexualité épanouissante... avant tout le reste.

Organisez donc une petite virée, sans forcément filer dans un palace 5* (quoique, si vos moyens vous le permettent...), ou une séance de cinéma, un p'tit resto inhabituel mais garanti géééééniaaaaal...

Misez sur la tendresse et le rire, accompagnés de quelques gourmandises ci-dessus nommées et vous nous en direz des nouvelles....

Corinne Houille / www.formeetbienetre.re / Le quotidien santé de La Réunion